fra
NOUVELLES
NOUVELLES

Le filtre à air et à climatisation de la voiture peut-il être réutilisé s'il est sale ?

July 9th at 1:13pm

Il y a deux filtres qui peuvent être retirés de la voiture pour lenettoyage, l'un est le filtre à air et l'autre est le filtre de climatisation. Parce que leur saleté est visible intuitivement et que la saleté visible peut également êtrenettoyée. La plupart des voitures ont une coque métallique enroulée autour du filtre à huile et du filtre à essence, qui est si sale qu'elle est invisible etne peut pas êtrenettoyée, ellene peut donc être remplacée. Si le filtre à air et le filtre de climatisation sont très sales, iln'est pas recommandé de les souffler pour une utilisation continue.

 

Le filtre à air sert à filtrer l’air entrant dans le moteur. Le moteurnécessite toujours une grande quantité d’air, qui est mélangé à l’essence et brûlé dans le cylindre, il a donc besoin d’air pur. S'iln'y a pas de filtre à air à filtrer, l'air entre directement dans le moteur et la poussière, le sable et d'autres particules présentes dans l'air entreront dans le cylindre, accélérant ainsi l'usure du cylindre. S'il y a des particules relativement grosses, cela provoquera directement un soulèvement et affectera grandement la durée de vie du véhicule.

 

Le filtre de climatisation sert à filtrer l'air entrant dans le chariot. Lorsque la climatisation ou le chauffage est allumé, l'air soufflé par le ventilateur est d'abord filtré par le filtre de climatisation puis soufflé à travers diverses sorties d'air. Si l'air soufflé contient une grande quantité de poussière et d'impuretés, il peut être inhalé dansnotre corps etnuire à la santé, c'est pourquoi le filtre de la climatisation doit également être maintenu propre.

 

Ces deux cartouches filtrantes sont très sales et il est généralement déconseillé de les souffler pour une utilisation continue. La plupart des constructeurs exigent le remplacement du filtre à air tous les 10 000 kilomètres pour maintenir un bon état de la voiture. Même s’il est sale, cela peut entraîner une mauvaise admission d’air, une combustion incomplète, une augmentation de la consommation de carburant et une accumulation rapide de carbone. Ainsi, si la consommation de carburant de la voiture augmente sans raison, le filtre à air est également un élément à vérifier.